separateur

Prévoyance et contrats obsèques sur mesure avec
ROC•ECLERC PRÉVOYANCE

Dans nos agences, nos conseillers vous renseignent sur la mise en place de contrats obsèques.

Vouloir organiser ses obsèques de son vivant est une démarche très courante de nos jours. Elle vous permet de formaliser vos dernières volontés (déroulement de la cérémonie, choix du cercueil, lieu de la sépulture…) et de prendre en charge financièrement l’ensemble de la prestation. C’est une manière de protéger ses proches en les soulageant des formalités et du poids financier le moment venu. Rapprochez-vous de nos assistants funéraires qui vous présenteront les différentes formules de Roc·Eclerc Prévoyance, la référence du contrat obsèques en France.

separateur bleu

La prévoyance obsèques en détail

Un contrat  obsèques permet de constituer un capital dédié au financement de ses obsèques.

Ses avantages sont de soulager financièrement ses proches et de voir ses dernières volontés respectées.
Il n’y a pas d’âge pour souscrire, il faut juste être majeur mais en général, l’âge médian se situe vers 65 ans.

Il existe deux types de contrat :

  • le contrat en prestations qui prévoit le financement et détermine l’organisation des funérailles : vous choisissez l’ensemble des prestations et nous établissons un devis afin d’en évaluer le montant. Nous vous donnons le temps de faire votre choix qui est modifiable ultérieurement ;
  • le contrat en capital qui permet uniquement d’anticiper le financement.

Le financement peut s’effectuer de plusieurs manières : soit une cotisation temporaire permettant d’effectuer plusieurs versements sur une période donnée, soit une cotisation unique qui prévoit le versement total de la prime au moment de la souscription.

plume blanche volantes